AUPADRE

L'amélioration progressive de l'information lors des dysfonctionnements

Depuis sa création AUPADRE travaille avec la SNCF pour améliorer l’information voyageurs, notamment lors des dysfonctionnements.
Sur cet axe, à partir du second semestre 2012, elle s’est investie :
– Auprès des conducteurs en voyageant en cabine de conduite pour comprendre leurs conditions de travail et leur expliquer ce que nous attendons d’eux ;
– Auprès des managers lors d’une séquence de restitution sur l’expérience précédente ;
– Auprès des agents en charge de transmettre l’information aux agents de conduite, en se déplaçant au PC d’information et en gare de Plaisir Grignon
– Avec la SNCF en tournant deux interviews pour témoigner des attentes minimum des clients que nous sommes en la matière ;
– et auprès de la direction des lignes transilien lors de réunions régulières pour examiner les progrès et dysfonctionnements constatés.
 
Globalement, il en ressort que les agents de conduite ne peuvent être tenus pour responsables de la transmission d’une information dont ils ne disposent pas toujours et qu’ils ne sont pas toujours en capacité de donner, que les PC ne sont toujours pas en capacité de transmettre une information sur les délais prévisibles du dysfonctionnement et que les principaux points de
progrès passent par la diffusion d’une information audio embarquée en train
« SIVE communiquant ».
Prévue initialement début 2014, celle-ci tarde à se mettre en place, et au-delà des questions de délais, AUPADRE sera très attentive à la qualité et la fiabilité des informations transmises.
Téléchargez le communiqué ici : Echanger c’est avancer

 

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