AUPADRE

Gare de Marchezais, des usagers-clients ignorés

Depuis l’été 2015, les usagers subissent les désagréments sur le parking de la gare. Déjà trop petit, ils voient des travaux du parking qui n’en finissent pas, qui réduiront de manière importante le nombre de places tout en faisant payer le parking sans répondre aux vrais besoins. Enfin, utilisateurs de ce lieu depuis parfois 15 ans, ils s’interrogent sur une décision contraire aux préconisations de 2013, prise trop rapidement et sans concertation des usagers-clients-administrés. La dangerosité du site liée aux silos à moins de 50 mètres (distance règlementaire), invitait tout au contraire à investir le champ de l’autre cotê de la voie, choix infiniment plus élaboré, et mûrement réfléchi, et qui n’a pas êté retenu. Quelle en est donc la cause ?

Les usagers de la gare et du parking de Marchezais ont crée une pétition en ligne. vous la trouverez ici : pétition Gare de Marchezais

Nous vous invitons à suivre ce dossier en suivant ce lien : notre page sur Ligne N en pays Drouais.

 

Tagged on: , , ,

One thought on “Gare de Marchezais, des usagers-clients ignorés

  1. Chapron

    J’utilise le parking chaque jour, ayant des horaires décalées c’est l’enfer , quand je veux me garer en semaine vers 13h je n’est pas de place alors je me gare devant les petites barrières en bois ( ce qui ne gêne pas le passage ) mais je ne suis pas sur une « vrai place « …..j’ai régulièrement un formulaire de la mairie me rappelant la loi êt l’interdiction de se garer à cet endroit .Cela me met en colère , que me propose t’on? aller travailler en voiture ? Alors que je ne pollue pas en prenant les transports en commun, c’est incompréhensible … De plus des places qui pourrait être utilisées sont réquisitionnées par des barrières de chantiers…….comme abondonées ….le chantiers n’en fini pas …..