AUPADRE

Ligne N et PAYS DE DREUX

Le Pôle Gare à Dreux : l’agglo annonce la philosophie du projet et le calendrier : http://www.dreux.com/pole-gare

L’actualité des travaux à compter du 12 octobre 2015 est ici

Marchezais-Broué : le site de Dreux-Agglo dit quelquse mots des travaux. Ainsi que le journal L’Echo Républicain. Mais les usagers eux-mêmes n’ont pas été interviewés semble-t-il, ce qui produit des plaintes compréhensibles exprimées ici. Aupadre encourage les usagers de la gare de Marchezais-Broué à se regrouper pour porter aux autorités une parole unitaire, et à joindre leurs voix à celles d’Aupadre. Bulletin d’adhésion Aupadre 

A visionner sur le net, le reportage effectué ce jeudi 7/01/16 sur France 3 Région Centre : http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre/emissions/jt-1213-centre. Cliquez sur le lien pour accéder au site de France 3, sélectionner la journée de diffusion du samedi 9 janvier pour le 12/13. Puis avancez à la minute 7min 40.

A Dreux, le chantier d’agrandissement du tunnel sous la voie est impressionnant. Article de L’Echo : http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2016/03/02/le-chantier-du-tunnel-saint-denis-de-dreux-est-spectaculaire_11805584.html

 

 

6 thoughts on “Ligne N et PAYS DE DREUX

  1. SebVernouillet28

    Bonjour,

    Je suis un nouveau usager de la ligne N DREUX-PARIS suite à ma mutation professionnelle. Je mets environ 1h50 pour rejoindre mon lieu de travail.

    Vous avez la reponse mais je ne comprends pas pourquoi en 2020 :

    – interieur du Train ligne N sale même le matin.
    – boite jaune de composteur hors service derrière la gare de dreux.
    – pourquoi cette ligne N est coupée en 2 : dreux et marchezais faisant partie du 28 (sncf remi) et houdan jusqu à paris faisant partie de la ratp (zone 1-5) ?
    – pourquoi pour les voyageurs du 28, ce train n est pas un vrai ter mais malheureusement un rer ?
    – A quand un vrai TER + confortable avec des vrais sièges (comme le train chartres-paris) pour les voyageurs de dreux pour un direct sans arrêt versailles et paris ?

    Merci pour vos réponses,

    Sebastien

    1. Xavier Post author

      bonjour,
      En effet, nous remarquons chaque semaine des manquements de la part de la SNCF. Et depuis 2001, quelques usagers se sont associés pour exiger, dans une lutte pied à pied, l’amélioration de ces conditions. Rien n’est acquis, et l’association AUPADRE reste active grâce à ses membres toujours renouvelés depuis 20 ans.
      Pour répondre à vos questions, comme quelques lignes du RER Transilien, la ligne N sort d’Ile-de-France. Elle trouve à Dreux une gare où mettre des rames au parking entre deux voyages.
      Quelques rames sont le TER mais affrété par la Normandie il est au service de ses habitants, empruntant les lignes d’Ile-de-France.
      Saleté intérieure des trains, bornes cassées, incivilités, etc, ces problèmes restent ponctuels parce que des acteurs comme vous, comme moi, s’organisent ensemble et les dénoncent en haut lieu.
      Aussi, je vous invite à nous rejoindre et associer vos énergies aux nôtres, votre réseau au notre, etc. adhérez en suivant ce lien : http://www.aupadre.fr/?p=1451

    2. Xavier Post author

      bonjour souhaitez vous agir et mobiliser pour que la gare de Dreux soit davantage confortable pour les usagers de la gare ?
      une action est en train de démarrer et vous pourriez apporter vos ressources, vos idées.
      recontactez nous

  2. Pingback: Gare de Marchezais, des usagers-clients ignorés – AUPADRE

  3. senoc.fr

    Le chantier doit durer jusqu’au mois de novembre. Il engendre des modifications d’horaires avec des departs deux minutes plus tot de Dreux et des arrivees deux minutes plus tard, jusqu’a la fin du mois de juin. A partir du mois de juillet, ce sont sept minutes de differences avec les horaires habituels.

  4. http://2v-interim.fr

    La zone d’influence economique de la ville de Dreux depasse largement les frontieres actuelles du Pays drouais , notamment vers les communes limitrophes du departement de l’Eure, des Yvelines et le canton eurelien de Nogent-le-Roi.

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